Ballers MAS Pilote Série actrice affiche aime air amis amour animation annonce
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· MAS (25)
· Vie du blog (8)
· Retour Sur (6)
· Moi (4)
· Top (5)
· Mois Spéciaux (2)
j'ai trop kiffé rogue one pour ma part ! il mérite un grand succès, ce film est bien mis en scène du début à l
Par starsagicler, le 20.01.2017
ok bien reçu, ben ça te fait une belle petite collection là, c'est top ! http://starsag icler.centerbl og.net
Par starsagicler, le 28.12.2016
ah oui voilà celle-là, j'en ai entendu que du bien de cette série. http://starsag icler.centerbl og.net
Par starsagicler, le 28.12.2016
tu parles du gros coffret, c'est l'intégrale de banshee http://terreur surlatoile.cen terblog.net
Par terreursurlatoile, le 27.12.2016
oui c'est tous les films que j'ai en physique sur cette photo, après j'ai des films en version numérique dans
Par terreursurlatoile, le 27.12.2016
· Films que j'ai vu en 2016
· Mon Avis Sur The Néon Démon
· Qui suis-je?
· 1er Article
· Mon Avis Sur Assassin's Creed (Spoil)
· Mon Avis Sur American Nightmare 3: Elections
· Top 10 Mi 2016
· Retour Sur Insaisissables (Spoil)
· Mon Retour + Annonce
· Retour Sur American Horror Story Muder House
· Mon Avis Sur Suicide Squad (Spoil)
· Mon Avis Sur Quantico (Pilote)
· Explication du barème de notation
· Retour Sur Nos Pires Voisins
· Mon Avis Sur Morgane
Date de création : 20.06.2016
Dernière mise à jour :
28.02.2017
53 articles
Un film sur l'univers X-Men arrive cette semaine dans nos salles. Après un épisode Apocalypse qui ne cassait pas trois pattes à un canard et qui m'a énormément déçu. Logan a une mission douloureuse, celle de remonter ma côte d'amour avec l'univers X-Men qui est chancelante depuis le dernier film.
Dans un futur proche, Logan (Hugh Jackman) veille sur son ami le Professeur Xavier (Patrick Stewart) dans un repaire caché à la frontière mexicaine. Mais Logan va bientôt sortir de sa retraite pour aider une jeune mutante traquée par de dangereux individus.
Je m'arrête là pour le résumé du film sinon je vais vous gâcher la surprise de ce film.
Ce film montre un Logan vieux très souffrant. Ce film se passe plusieurs années après les évènements du dernier Wolwerine.
L'histoire est très prenante, il se permet même des petits easter egg pour les fans de la licence. La musique correspond bien à l'ambiance rechercher. Les acteurs sont au sommet de leur art surtout Hugh Jackman.
Donnez une note à ce film est très compliquer car pour pouvoir l'expliquer je dois argumenter sur la dernière demi-heure du film. Cette chose je la ferrais dans un autre article où je vais spoiler comme un gros porc.
Sans trop rentrer dans les détails de l'argumentation de ma note, je lui mets la note de 16/20. J'ai juste qu'un conseil à vous faire. Foncez voir ce film dans la salle la plus proche de chez vous.
Bonne année 2017 en retard mais je suis toujours dans les clous car j'ai jusqu'au 31 janvier pour vous souhaitr une bonne année.
On va rattraper l'un des deux derniers films que j'ai vu en cette fin 2016, je veux bien sûr parler du premier spin off de l'univers Stars Wars. Je vais vous donner mon avis sur la saga rapidement dans l'ordre de sortie. La Trilogie Originelle est cultisme, la Prélogie enchaine les très bons moments comme les moments explosant l'échelle de Carrefour Villejuif (Merci le 18/25 de JVC pour cette échelle) et un épisode VII qui s'avère être un épisode qui restera très moyen.
Rogue One est réalisé par Gareth Edwards, le réalisateur du décrié Godzilla, film qui a pour mission d'effacer le génialissime Godzilla de Roland Emmerich, je dois être l'une des rare personne à avoir apprécié ce film.
Jyn Erso (Felicty Jones) est encore enfant sur la planète Lah'mu, quand une troupe de l'Empire galactique menée par Orson Krennic vient chercher son père, Galen Erso (Mads Mikkelsen), ingénieur ayant fui l'Empire, pour l'emmener de force terminer la construction de l'Étoile de la mort. Ils tuent sa mère Lyra, tandis que Jyn part se cacher sous une trappe dans une grotte. Après leur départ, Saw Gerrera (Forest Whitaker), ami de la famille et opposant à l'Empire galactique, vient la récupérer, et il s'occupera de sa formation. Quinze ans plus tard, Jyn vit sous une fausse identité. Capturée et envoyée dans un camp de travail de l'Empire sur Wobani, elle est libérée de sa geôle par des membres de l'Alliance Rebelle menés par le capitaine Cassian Andor (Diego Luna). Ils l'emmènent sur la base secrète de l'Alliance, la lune Yavin IV.
Tout d'abords, faire un résumé de ce film est tellement difficile, tellement le premier acte qui est SENSE introduire ses personnages est divisé entre plusieurs personnages et planètes qui ne permettent pas de rentrer entièrement dans l'histoire. Après, on retrouve les thèmes de John Willliams réarranger par Michael Giacchino, MAIS on ne retrouve pas le générique déroulant rappelant les fais qui introduisent ce film. Ça m'a un peu énervé.
Concentrant maintenant sur les personnages, les personnages principaux semblent être tous des coquilles sauf Dark Vador qui est là pour les deux minutes les plus jouissifs de ce film. On voit que tous les travaux de réécriture de l'histoire a été dommageable pour ce film. Je tiens à vous signaler que Disney à décider après la vision d'un premier montage en juin 2016, de jeter à la poubelle entre 1h et 1h30 de ce film sur une durée de 2h10 au montage final.
Quand j'ai entendu ça, je me suis dit qu'on allait avoir un film charcuté de partout et sans aucun sens narrative. Mais au final le scénario s'en sort bien sauf dans son premier acte qui introduit mal son histoire.
D'un point de vue technique, la 3D est tellement osef que je me suis demandé si c'était presque inutile de le voir dans ce format car dans certaines scènes, le premier plan est visible ainsi que le deuxième arrière-plan est visible mais l'espace entre les deux est flous. La seule véritable utilité de cette technique est pour le troisième acte qui est juste parfait et qui m'as fait jouir dans mon fauteuil. Mais ce film se termine sur la mort de tous les personnages.
Par contre, le robot de l'équipage m'a tellement énervé que j'avais envie de le désactiver, ce robot est pire que Jar Jar Binks qui exploser tous les niveaux de haine. La façon dont le nom de l'équipage est trouvé est tellement OSEF que j'ai failli avoir une attaque.Mais j'ai adoré le look 70's des tenues et surtout ils ont fait des modèles numériques pour Tarkin, blufant et de la princesse Leila, un peu moins bien réussi. J'ai une pensé pour toi Carrie Fisher, tu es partie trop tôt.
Note et conclusion: Je mets la note de 14 à ce film, j'ai passé un très bon moment devant ce film malgré les petits problèmes que j'ai énoncé dans cet article. Ce film est le Star Wars VII que j'aurais voulu voir en 2014. Enfin ce film, m'a redonné de la hype pour l'épisode VIII qui sort pour décembre 2017.
Je vais vous parler cette fois après l'étron qu'était Assassin's Creed, de Sausage Party, un film qui a fait scandale au moment de sa sortie en France. Je vais en reparler plus tard et je donne mon avis sur cette polémique.
Pour vous dire, j'ai vu ce film en VOST, j'ai tenté de le voir en VF mais avoir la voix de Cyril Hanouna dans la VF m'a un peu rebuté. D'ailleurs je suis un grand défenseur de la VF, mais j'ai des limites.
C'est la veille du 4 juillet, le jour le plus favorable pour les aliments pour se faire acheter par les humains, qu'ils considèrent comme des dieux afin d'aller dans « Le Grand Au-Delà ». Frank et Brenda, une saucisse et un pain à hot-dog, ont hâte d'aller dans le Grand Au-Delà pour pouvoir enfin passer à l'acte.
Tout d'abords, on retrouve à l'histoire le duo Seth Rogen et Evan Golberg. On a l'impression qu'ils ont eu l'idée de cette histoire lors d'une soirée où ils ont un peu trop fumés des joints. C'est eux qui sont dérrière les films Nos pires voisins, L'interview qui tue et C'est la fin.
Cette histoire part dans tout ce que savent faire Golberg et Rogen, des blagues sur la fumette, le sexe, l'alcool. En plus, ils arrivent à glisser pas mal de stéréotypes sur des nationalités précises. Par exemples, des produits allemands sont des nazis, un bagel est juif et une pita est musulmane. De plus, ce film est un gros doigt pour l'industrie hollywoodienne car les scénaristes sont catagorisés comme des créateurs de films pour débiles, alors qu'ils arrivent un glisser un sous texte assez intéressant sous les croyances et les religions.
Arrivons maintenant à la polémique qu'a eu ce film en France. Ce film à réveiller la manif pour tous et surtout ces "chieurs" de Promouvoir. Pour eux, une seule scène de 3 minutes sur un film d'1h30 les fait chier. Cette scène est un gang bang des aliments pour célébrer une victoire. Sérieusement, il faut être débile pour voir que ce film d'animation n'est pas pour les enfants quand dans la bande annonce, ils parlent de baiser comme des chiens et qu'ils y a toute les trente secondes F*ck, c'est qu'on est pas pour un film pour enfant.
Promouvoir m'énerve énormément, ils tentent de faire sauter le visa d'exploitation de certains films afin de montrer qu'il ne faut pas faire des films contre les valeurs chrétienne. Vous sentez venir la grosse censure qu'ils tentent de mettre. En ce moment, ils sont sur ce film et La Vie d'Adèle. Sur ces deux films, ils se sont pris deux gros refus par la justice française. Tant mieux car sérieusement, leurs actions de censure n'est pas très Charlie.
Je mets la note de 14. Il faut voir absolument ce film pour vous prendre des bonnes barres de rires. Voyez-le en VO pour ne pas rater de très bonnes blagues. Ce film est le meilleur film pour adulte que j'ai vu depuis un bon bout de temps. Il mérite vraiment le coup d'oeil
Pour mon premier article depuis mon retour je m'attaque à un film qui est très attendu pour ce noël. Je veux bien sur parler du film Assassin's Creed. Je vais spoiler le film.
Tout d'abords, je suis un grand fan de la saga d'Ubisoft, j'ai séché le premier ainsi que la trilogie sur Ezio. J'ai fini le trois et le quatre. Ensuite, j'ai testé Unity et après j'ai commencé à m'éloigner de la saga.
Mettons les bases de ce film, il est réalisé par Justin Kurzel et on retrouve dans les rôles principales Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons.
Callum Lynch (Michael Fassbender) est un descendant d'une société secrète, les Assassins. Il est censé être déclaré mort après sa condamnation à la peine capitale par injection létale. Toutefois, il est récupéré par une société du nom d'Abstergo Industries afin que sa mémoire génétique soit exploitée. C'est ainsi que Calum Lynch découvre son ancêtre, le Maître Assassin Aguilar de Nehra durant la période de l'Inquisition espagnole.
Commençons par les rares points positifs de film, l'ambiance de l'Inquisition espagnol est bien retranscrite. Les combats sont biens chorégraphiés. Les plans d'introduction à chaque entrée à L'inquisition rappellent le jeu.
Maintenant, parlons de tout ce qui ne va pas dans ce film, je vais essayer de rester calme car je suis très énervé. Quand tu fais un film sur la licence Assassin's Creed, tu respectes le bail de base l'Animus est une MACHINE pas un bras mécanique qui n'est pas beau et ne rends pas dans le cadre de la pièce où se trouve cette machine.
Le Gimmick de reproduire tous les mouvements d'Aguilar par Callum passe au début, à la troisième fois ça commence à être un cliché et à la quinzième fois tu as juste envie que ce film se termine.
Le casting semble se faire chier tout le long du film, on dirait des coquilles vides inexpressives. Mention spéciale à Marion Cotillard qui a le charisme d'un poulpe du début jusqu'à la fin. Dès que je la voyais en scène, je voulais la voire sortir du film, tellement son jeu était irrascible.
Pour un film entre 150 à 200 millions de dollars, on trouve le moyen de faire des faux raccords dans la première scène d'action avec des cadavres qui disparait. Comme on parle du budget, le film est rempli de décors numériques mal foutus. Le pire, ils tentent de camoufler ces décors avec la fumée. Cette fumée qui a un rendu très moche à l'écran, j'ai eu légèrement les yeux qui ont saigné.
Là, on arrive sur les points qui m'ont beaucoup irrité. La musique est tellement mal dosée sur les scènes. Je veux dire que la musique est mal calibré et rends souvent un sentiment de malaise.
Quand tu fais un film Assassin's Creed, tu fais passer la majeur partie dans la partie simulation comme le jeu. Dans ce film, on passe plus de temps dans le temps moderne avec des personnages qui ont des comportements de demeurés. On rajoute un grappin qui sort de nul part et qui me fait rager.
Enfin, ils ont massacré LE SAUT DE LA FOI, il est présent une fois puis il est coupé, puis le personnage de Marion Cotillard déclare qu'il a fait ce saut alors qu'il ne l'a pas fait. Enfin la dernière scène coupe au moment du saut, juste pour te dire que la suite sera dans le prochain film.
Petite information: Alicia Vikander devait jouer dans ce film mais elle a due déclinée pour jouer dans Jason Bourne. Elle a bien fait de décliner car ce film est un étron qui n'aurait pas dû exister.
Note: Je mets la note de 2 pour ses bonnes idées. Ce film suit la longue lignée des films adaptés de jeux vidéo qui sont des merdes sans noms qui méritent la poubelle comme Pixel, Gamer...
Pour une première production de la branche cinéma d'Ubisoft, c'est un échec qui ne réussit pas ce qu'il veut. De plus, après avoir vu ce film, j'ai plus envie de jouer à un jeu Assassin's Creed. J'espère que ce film sera un échec car il mérite largement. Pour vous dire, tellement que j'étais énervé après ce film, j'ai dÜ écouter l'album Angles des Storkes pour me calmer. Enfin ce film m'a mis beaucoup de crainte pour le film Tomb Raider avec Alicia Vikander qui sort pour Mars 2018.
Comme je l'avais annoncé en août dans mon article sur Jason Bourne, j'attendais avec impatience ce film. J'avais même parlé de rôle à Oscar pour Alicia Vikander, est-ce toujours le cas?
Une Vie entre Deux Océans est un drame américain réalisé par Derek Cianfrance, sortit en France le 5 octobre 2016. Ce film est l'adaptation du roman du même titre de M.L. Stedman. En 1918, quelques semaines après la fin de la 1ère Guerre Mondiale, Tom Sherbourne (Michael Fassbender) accepte un poste de gardien de phare sur l'île de Janus, au large de l'Australie. Avant cette prise de poste, il rencontra Isabel Sherbourne (Alicia Vikander) avec laquelle il commença un échange de lettres qui se transforme en mariage et en installation sur l'île de Janus. Ils vivent le parfait amour mais Isabel ne peut avoir d'enfant. Un jour, un canoe arrivent sur leur île avec un homme mort dedans et un bébé. Que vont-ils décider de faire?
J'attendais énormément ce film et je n'ai pas été déçu. Commençons par les acteurs, je trouve qu'ils jouent parfaitement bien en particulier Alicia Vikander. Je pense que c'est son rôle pour un Oscar de la Meilleure Actrice. Tellement juste et parfaite du début juste à la fin. Je voudrais rajouter que Michael Fassbender est juste et qu'il ne faut pas oublier dans ce film la présence de Rachel Weisz, dans le rôle d'une mère de famille ayant perdue homme et enfant.
Petites anecdote: C'est le premier où joue ensemble le couple formé d'Alicia Vikander et de Micheal Fassbender.
Vous allez vous moquez de moi, mais j'ai pleuré plusieurs fois devant ce film, tellement le sort des personnages m'a frappé en plein coeur. En plus, les cinq dernières minutes m'ont achevé et j'ai pleuré à chaude larme. J'ai quitté la séance avec les yeux tout rouges avec des larmes qui coulées le long de mon visage. Je n'étais pas le seul à pleurer car j'ai remarqué que la plupart des personnes pleuraient tellement ce film était triste.
Note et conclusion: Je mets la note de 17/20 à ce film. Je n'ai pas grand choses à dire à ce film à part que c'est le film à Oscar pour Michael Fassbender et pour Alicia Vikander. Ce film sera dans mon top 5 de cette année.
En plus, j'en profite de cet article pour vous annoncer que c'est l'un des derniers films de 2016 que je vois. Il me reste qu'Inferno et peut-être un autre film qui ne sera pas Rogue One, car je ne veux pas en entendre parler de ce film.
Après le petit troll que j'ai mis en place dans la dernière chronique sur Blair Witch 2016. Vous pensez réellement que j'irais dans une forêt fin un dimanche soir fin septembre pour rechercher un esprit, c'est mal me connaitre. On est de retour sur un film de Science-fiction qui a eu une petite réputation aux Etats-Unis avant d'arriver chez nous. Nous allons parler de Morgane. Ce film est réalisé par Luke Scott, fils de Ridley Scott.
Lee Weathers (Kate Mara), experte en gestion de crise est envoyé dans un centre de recherche pour évaluer si le projet du nom de Morgane (Anya Taylor-Joy) est encore viable après qu'elle est agressée Kathy Grieff (Jennifer Jason Leigh) lors d'un repas.
Que dire de ce film, les seules images que j'ai vu de ce film c'est lors d'une bande annonce diffuser dans mon cinéma avant la projection de Blair Witch. Cette bande annonce m'avait attiré car elle était très énigmatique et elle m'avait énormément plus.
Au final, ce film est une redit de l'excellent Ex Machina avec un traitement de son sujet limite à côté de la plaque. Quand on sort de la salle j'avais l'impression que plus de questions étaient posées que de réponses. En plus, j'avais l'impression d'avoir vu un ressort scénaristique utilisé dans Alien et Promethus, c'était du gâchis ce film.
Parlons du casting, c'est un casting dit cinq étoiles. En plus de Kate Mara, Anya Taylor-Joy, Jennifer Jason Leigh, on trouve aussi Rose Leslie, la Ygritte de Games of Thrones, Michelle Yeoh et Paul Giamatti pour un petit rôle. Les acteurs sont tous excellent mais ils sont très mal servis par un propos très mauvais.
Petite anecdote: Le saviez-vous, après avoir tournée pour le père, Kate Mara a tournée avec le fils. Comme quoi, il y a des coïncidences qui ne trompent pas.
Note et conclusion: Je mets à ce film la note de 8/20, j'ai été tellement perplexe devant ce film. J'avais l'impression de voir un sous Ex Machina avec quelques question que ce film ne réponds pas. Pour moi ce film est une déception et c'est un film très moyen. Quand j'ai entendu que Bryan Singer dire que c'est le meilleur film d'horreur de ces dernières années. J'avais envie de m'énerver car ce film ne fait pas peur même Annabelle fait plus peur que ce film.
Cet article est une retranscriptionécrite d'un enregistrement vidéo trouvé le 21 Septembre 2016 dans une forêt du Monts du Lyonnais. Tout ce que vous allez lire c'est réellement produit.
"Bonsoir à toutes et à tous je suis Terreur et on se trouve dans une forêt proche de Lyon. Je suis à la recherche d'une entité maléfique qui rôde dans ses lieux. Nous sommes le dimanche 18 septembre 2016, il est 20h et je viens de poster mon campement ici. Cette installation est forte propice en attentant la traque du fantôme qui commence pour 22h. Je vais vous parler de Blair Witch version 2016".
Un bruit sourd ce fait entendre et Terreur souffle fort et parle plus doucement.
"Blair Witch est un hybride assez bizarre d'une suite de l'original, je ne compte pas cette merde oubliable de Blair Witch 2 et d'un reboot de l'histoire. L'histoire commence lorsque le frère d'Heather Donahue, l'héroïne du projet Blair Witch trouve sur internet une nouvelle vidéo de sa soeur. Il décide avec ses amis de se rendre dans cette même forêt pour retrouver Heather et tout ne vas pas se passer comme prévu".
Un énorme bruit se fait entendre proche de la tante et Terreur court en poussant des grands hurlements. Il arrive dans une clairière avec un ensemble de corps en bois qui fait trembler le reporter.
"Finissons vite cette critique car je sens que mon heure se rapproche. Quelle idée j'ai eu de me rendre ici, un dimanche soir seul pour traquer cette entité. Alors Blair Witch est un très mauvais film d'horreur qui accumule beaucoup trop de cliché de genre. Ce film est remplis de jumpscare et surtout c'est le festival de celui qui sera le plus débile. Sérieusement, je me sentis souillé devant ce film qui rabaisse le genre du fan foutage. N'allez pas voir ce film, je mets la note de 3/20 à ce film pour ce qu'il a tenté de faire...."
Au moment de sa dernière phrase innachevée, Terreur se fait plaquer sur le sol, sa caméra tombe sur le sol. Elle continue de filmer l'approche de la forme inhumaine vers l'homme au sol. Cette forme se saisis du critique et le tire dans les bois, l'homme crie pendant plusieurs minutes en continue pendant que ces derniers s'éloigne pour n'être plus audible. La caméra sur le sol continue d'enregistrer le sol pendant plusieurs heures jusqu'au moment où cette dernière se coupe car sa batterie est morte.
Nous voici à la fin de notre voyage dans l'univers existant d'AHS. Après un passage très mitigé dans le freak show dans les années 1950, la série nous conduit dans un hôtel à Los Angeles de nos jours. Ce lieu cache beaucoup de secret.
L'Hôtel Cortez est lieu dirigé d'une main de fer par la comtesse Elizabeth (Lady Gaga). C'est un lieu ou des phénomènes étranges ont lieu. La comtesse et son ami / amant Donovan (Matt Bomer) profite du passage des clients dans l'hôtel pour les tuer. Pendant ce temps-là, l'inspecteur John Lowe (Wes Bentley) enquête sur une étrange série de meurtres en rapport avec les 10 commandements. Cette enquête va l'emmener au Cortez où il va être témoin de phénomènes paranormaux.
Après la déception qu'était Freak Show, Hôtel est attendu au tournant pour moi. Pour moi, cette saison est réussie. Elle a réussie à reprendre confiance à cet univers que je commençais à douter après Freak Show.
Les acteurs sont tous géniaux dedans. On retrouve les habituées de la série Sarah Paulson en Hypodermic Sally/Billie Dean Howard; Evan Peters en James Patrick March avec un accent anglais tellement parfait; Katy Bates en Iris, la gérante de la réception; Denis O'Hare en Liz Taylor qui gère le bar et Angela Bassett en Ramona Royale. De plus, on retrouve les retours de Chloë Sevigny en Alex Lowe, de Finn Wittrock pour les rôles de Tristan Duffy / Rudolph Valentino. Enfin on remarque la venue de petits nouveaux dans la famille AHS, pour un rôle principal, Cheyenne Jackson en Will Drake; et pour des petits rôles, Naomi Campbell dans le rôle de Claudia Bankson et d'Alexandra Daddario dans le rôle de Natacha Rambova.
Je me plaignais du casting hyper nombreux de Freak Show, là il est encore plus dense mais on arrive à plus suivre les différentes histoires de la saison.
Parlons du scénario, dans hôtel, nous avons à faire à des vampires, des fantômes et des humains. Je distingue 4 arcs dit principaux: On a l'intrigue de la vie amoureuse de la comtesse, l'enquête du tueur aux 10 commandements, la vengeance de Ramona sur la comtesse et l'intrigue sur les enfants vampires. Les histoires sont claires mais le petit problème de cette saison c'est que les intrigues sont mal réparties dans la saison. Je m'explique, à la fin d'un épisode on peut avoir une découverte sur l'enquête de John et à l'épisode suivant, on fait un focus sur la contesse. Ce style de fonctionnement m'a un peu énervé. C'est surtout le sort qu'ils ont réalisés à Alexandra Daddario, au début on te la présente comme une rivale à la comtesse et à la fin elle fait des sauts dans la série en revenant de shopping, même sa mort est traitée rapidement, je dirais montre en main, 30 secondes.
Comme vous l'avez ramarqué, Lady Gaga a remplacé Jessica Lange en tant que tête d'affiche féminine. C'est un grand changement dans cette série. D'ailleurs Lady Gaga a gagné pour sa performance un Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm en 2016. D'ailleurs, n'espérait pas un retour de Jessica Lange dans AHS cette année car elle est prise par un autre projet de Ryan Murphy: Feud.
La petite déception personnelle c'est l'absence d'Emma Roberts dans cette saison car elle aurait parfaite dans cette série car elle aurait mordue son compagnon de l'époque Evan Peters. Mais elle n'a pas pu venir pour cette saison car elle était prise par le tournage d'une autre série de Ryan Murphy: Scream Queens (Série dont je vais parler dans un prochain article)
Petites anecdoctes: Cette série s'inspire d'une vidéo de surveillance d'un hôtel de Los Angeles et d'une histoire d'un hôtel meurtrier.
De plus, cette saison est la plus connecté avec les autres saisons d'AHS. Tout d'abords, la comtesse se rend dans la maison du crime de la saison 1 pour se faire avorter. En plus, on retrouve l'agente immobilière qui a vendu la maison du crime aux Harmon dans cette même saison et on retrouve la voyante de la saison un dans le dernier épisode d'Hotel. On retrouve aussi un lien avec Coven avec l'arrivée de Queenie, la poupée vaudou qui semble reconnaitre en Ramona, Marie Laveau avant qu'elle se fasse tuer par Monsieur March.
Pour ceux qui ne savent pas, pour la saison 6 qui commence dans quelques jours aux Etats-Unis, des scènes ont été tournées dans la maison du crime. Encore un lien entre les saisons d'AHS? Seul l'avenir nous le dira.
Note et Conclusion: Je mets la note de 18/20 pour cette saison. C'est la même note que pour Asylum qui est pour beaucoup la meilleure saison d'AHS. C'est surtout le final de la série qui m'a fait pleurer car elle est triste pour beaucoup de personnages. Pour moi Hôtel et Asylum sont de même niveau et j'ai une préférence pour Hôtel car cette saison m'a redonné fois en cette série, fois qui était un peu ébranler post Freak Show et c'est surtout cette saison qui m'a remis à la hype pour cette saison 6 qui n'a pas de thème et qui veux garder le mystère jusqu'au bout.
J'avais teaser à la fin de l'article sur Coven que je déteste cette saison d'AHS. C'est venu le temps de m'expliquer. Je vais spoiler les deux derniers épisodes de cette série à la fin de l'article.
Cette saison se passe en 1952, à Jupiter en Floride avec la présence de l'une des dernières expositions de monstre existante en Amérique. Dans ce spectacle, on trouve les soeurs siamoises Bette & Dot Tattler (Sarah Paulson); l'homme aux mains de homard, Jimmy Darling (Evan Peters), l'homme le plus fort du monde, Dell Toledo (Michael Chiklis); Desiree Dupree, la femme aux trois seins (Angela Bassett) et la femme à barbe, Ethel Darling (Katy Bates). Au début de la série arrive, Maggie Esmerelda (Emma Roberts), une diseuse de bonne aventure. Ce show est dirigé par Elsa Mars (Jessica Lange), une allemande au passé trouble. Autour de ce spectacle rode des personnes qui veulent du mal à ce spectacle comme Dandy Mott (Finn Wittrock), un psychopathe qui est obsédé par les soeurs Tattler et Stanley (Denis O'Hare), un escroc qui cherche à gagner de l'argent sur les monstres.
Voilà le premier problème de cette saison, c'est un casting très large comme acteurs principaux et on risque de se perdre dans toutes les histoires que propose cette histoire. Comme je parle du casting, je voudrais m'arrêter sur l'accent allemand d'Elsa Mars. A chaque fois que je l'entendais parler j'avais envie de rire car son accent fait très nanardesque.
De plus, cette saison est encore plus ouverte que Coven. Je m'explique, la série à décider d'être en plein air cette saison et ce n'est pas trop réusi. L'ambiance terrifiante qu'on pouvait trouvée avant dans les saisons précédentes ne se retrouve pas.
Ensuite, le générique de cette saison ne fait pas peur. Dans les précédentes saisons, le générique est composé d'un montage d'image par rapport au thème de la saison pour faire peur avec une musique qui reprends le thème de la série avec une variation. Là dans Freak Show, c'est un générique en 3D avec de l'animation sur une musique plus enfantine, ce choix laisse de marbre car il ne te met dans l'ambiance de la série. Je tiens qu'ils ont tenté un changement mais ça n'a pas marché.
De même cette série a le cul entre deux chaises. Je m'explique à des moments, je me saurais créer devant GLEE (autre série de Ryan Murphy: créateur d'AHS) avec ses numéros musicaux. Entre les chansons de Bowie pour Elsa Mars "Life on Mars" et "Heores", celle de Lana Del Rey pour Elsa "Gods and Monters", celle de Walter Hudson pour Elsa "September Song". De plus, les soeurs Tattler ont une chanson de Fiona Apple "Criminal" et pour Jimmy "Come as You Are" de Nirvana. Les numéros musicaux détruisent un peu la tension horrifique de la saison, ce que le passage "Lana Banana" d'Asylum réussis à éviter.
Spoil.
Aussi cette saison se prend aussi pour Games Of Thrones. Dans ce sens, tout le long de la série, les scénaristes ont décidés de tuer à petit feu le casting. Ce phénomène s'amplifie dans les deux derniers épisodes à partir que Maggie se fasse coupée en deux dans l'épisode 12 lors d'un tour de magie. D'ailleurs cette scène est je pense selon moi, la scène la plus choquante de toute la série, tout est tellement glauque dans ce passage.
De plus, dans l'épisode 13 (dernier épisode de la saison), Dandy tue tous les monstres du show. A la fin de cet épisode, il ne reste que les soeurs Tattler en couple avec Jimmy et Désirée qui sont en vie. Fin du spoil
On remarque la venue dans le casting principal de Finn Wittrock, en psychopathe qui adore prendre des bains de sang. Je suis plutôt convaincu de sa prestation et aussi de Wes Bentley en lord anglais, convaincant pour le peu de scène qu'il a. Mais surtout l'arrivée pour la fin de la saison de Neil Patrick Harris en Chester, un magicien fou qui trancha Maggie lors du tour de la femme coupé en deux.
Petites Anecdotes: Cette série marque la fin d'une ère, l'ère de Jessica Lange en tant qu'actrice principale et tête d'affiche de la série. D'ailleurs la dernière scène de la série qui se finit sur elle sur scène en état de grâce est un magnifique clin d'oeil de Ryan Murphy.
De plus, cette série marque aussi pour l'instant du format de 13 épisodes par saison, Hôtel à 12 épisodes comme la première saison. Toutefois, on ne sait pas combien d'épisode et le thème de la saison 6 qui commence dans la nuit de Mercredi à Jeudi aux Etats-Unis sur la chaine FX.
Cette saison est connectée avec l'univers AHS. Dans Freak Show, on retrouve Pepper d'Asylum et on voit comment elle passe du Freak Show à Briarcliff. De plus, Elsa nous apprends que dans son passée trouble en Allemagne, elle s'est faite trancher les jambes à la tronçonneuse lors d'un tournage d'un snuff movie. Ce film a été fait par le Dr Hans Gruper, plus connus comme le Dr Arden, le docteur d'Asylum.
Note et conclusion: Je mets à cette saison d'AHS la note de 10/20. Cette saison est moyenne, je ne me suis pas retrouvé dedans mais je note l'intention d'innover dans cette univers qui commence à devenir dense au fil des saisons. J'espère que la saison 6 qui se rapproche ne nous fasse pas une Freak Show qui peut en décevoir plus d'un.
Quand j'ai entendu parler qu'HBO préparer sa version d'Entourage avec The Rock dans le rôle principal, j'ai cru que j'allais jouir sur place.
Passé ce temps de jouissance, j'ai pu voir le pilote de cette série et je suis assez perplexe devant ce pilote.
Spencer Strasmore (Dwayne Johnson) est une ancienne star du football américain reconvertit en Agent qui a pour mission de prendre sous un jeune joueur capricieux du nom de Ricky (John David Washington). De plus, Spencer a un ami, Charles (Omar Benson Miller) qui a beaucoup de mal à vivre son après carrière.
Cette série se concentre sur le monde du football américain, monde qui m'est très obscure. J'ai rien compris au jargon de ce sport et ça m'a beaucoup refroidis. De plus, quand je vois Dwayne Johnson joué dans cette série, j'ai l'impression de voir le catcheur The Rock qui botte le cul de John Cena lors de Wrestlemania 28 à Miami.
Ce qui m'a le plus énervé, c'est qu'il manque un personnage aussi fou qu'Ari Gold de la série Entourage dans Ballers.
Note et Conclusion: Je mettrais la note de 12/20. Ce pilote me semble très moyen et un peu poussif sur les bords. Il ne m'a pas donné l'envie de voir la suite de la saison 1.