Thèmes

mort musique mort société article écran bonne jeux film cadre bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· MAS (25)
· Vie du blog (8)
· Retour Sur (6)
· Moi (4)
· Top (5)
· Mois Spéciaux (2)

Rechercher
Recherchez aussi :

Derniers commentaires Articles les plus lus

· Films que j'ai vu en 2016
· Mon Avis Sur The Néon Démon
· Qui suis-je?
· 1er Article
· Mon Avis Sur Assassin's Creed (Spoil)

· Mon Avis Sur American Nightmare 3: Elections
· Top 10 Mi 2016
· Retour Sur Insaisissables (Spoil)
· Mon Retour + Annonce
· Retour Sur American Horror Story Muder House
· Mon Avis Sur Suicide Squad (Spoil)
· Mon Avis Sur Quantico (Pilote)
· Explication du barème de notation
· Retour Sur Nos Pires Voisins
· Mon Avis Sur Morgane

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 20.06.2016
Dernière mise à jour : 28.02.2017
53 articles


Mon Avis Sur Assassin's Creed (Spoil)

Publié le 21/12/2016 à 00:00 par terreursurlatoile Tags : musique mort société article écran bonne jeux film cadre
Mon Avis Sur Assassin's Creed (Spoil)

Pour mon premier article depuis mon retour je m'attaque à un film qui est très attendu pour ce noël. Je veux bien sur parler du film Assassin's Creed.  Je vais spoiler le film.

 

 

Tout d'abords, je suis un grand fan de la saga d'Ubisoft, j'ai séché le premier ainsi que la trilogie sur Ezio. J'ai fini le trois et le quatre. Ensuite, j'ai testé Unity et après j'ai commencé à m'éloigner de la saga.

 

 

Mettons les bases de ce film, il est réalisé par Justin Kurzel et on retrouve dans les rôles principales Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons.

 

Callum Lynch (Michael Fassbender) est un descendant d'une société secrète, les Assassins. Il est censé être déclaré mort après sa condamnation à la peine capitale par injection létale. Toutefois, il est récupéré par une société du nom d'Abstergo Industries afin que sa mémoire génétique soit exploitée. C'est ainsi que Calum Lynch découvre son ancêtre, le Maître Assassin Aguilar de Nehra durant la période de l'Inquisition espagnole.

 

 

Commençons par les rares points positifs de film, l'ambiance de l'Inquisition espagnol est bien retranscrite. Les combats sont biens chorégraphiés. Les plans d'introduction à chaque entrée à L'inquisition rappellent le jeu.

 

 

Maintenant, parlons de tout ce qui ne va pas dans ce film, je vais essayer de rester calme car je suis très énervé. Quand tu fais un film sur la licence Assassin's Creed, tu respectes le bail de base l'Animus est une MACHINE pas un bras mécanique qui n'est pas beau et ne rends pas dans le cadre de la pièce où se trouve cette machine.

 

 

Le Gimmick de reproduire tous les mouvements d'Aguilar par Callum passe au début, à la troisième fois ça commence à être un cliché et à la quinzième fois tu as juste envie que ce film se termine.

 

 

Le casting semble se faire chier tout le long du film, on dirait des coquilles vides inexpressives. Mention spéciale à Marion Cotillard  qui a le charisme d'un poulpe du début jusqu'à la fin. Dès que je la voyais en scène, je voulais la voire sortir du film, tellement son jeu était irrascible.

 

 

Pour un film entre 150 à 200 millions de dollars, on trouve le moyen de faire des faux raccords dans la première scène d'action avec des cadavres qui disparait. Comme on parle du budget, le film est rempli de décors numériques mal foutus. Le pire, ils tentent de camoufler ces décors avec la fumée. Cette fumée qui a un rendu très moche à l'écran, j'ai eu légèrement les yeux qui ont saigné.

 

 

Là, on arrive sur les points qui m'ont beaucoup irrité. La musique est tellement mal dosée sur les scènes. Je veux dire que la musique est mal calibré et rends souvent un sentiment de malaise.

 

 

Quand tu fais un film Assassin's Creed, tu fais passer la majeur partie dans la partie simulation comme le jeu. Dans ce film, on passe plus de temps dans le temps moderne avec des personnages qui ont des comportements de demeurés. On rajoute un grappin qui sort de nul part et qui me fait rager.

 

 

Enfin, ils ont massacré LE SAUT DE LA FOI, il est présent une fois puis il est coupé, puis le personnage de Marion Cotillard déclare qu'il a fait ce saut alors qu'il ne l'a pas fait. Enfin la dernière scène coupe au moment du saut, juste pour te dire que la suite sera dans le prochain film.

 

 

Petite information: Alicia Vikander devait jouer dans ce film mais elle a due déclinée pour jouer dans Jason Bourne. Elle a bien fait de décliner car ce film est un étron qui n'aurait pas dû exister.

 

 

Note: Je mets la note de 2 pour ses bonnes idées. Ce film suit la longue lignée des films adaptés de jeux vidéo qui sont des merdes sans noms qui méritent la poubelle comme Pixel, Gamer...

 

 

Pour une première production de la branche cinéma d'Ubisoft, c'est un échec qui ne réussit pas ce qu'il veut. De plus, après avoir vu ce film, j'ai plus envie de jouer à un jeu Assassin's Creed. J'espère que ce film sera un échec car il mérite largement. Pour vous dire, tellement que j'étais énervé après ce film, j'ai dÜ écouter l'album Angles des Storkes pour me calmer. Enfin ce film m'a mis beaucoup de crainte pour le film Tomb Raider avec Alicia Vikander qui sort pour Mars 2018.

Commentaires (3)

starsagicler le 21/12/2016
On peut dire que tu t'es lâché sur cette critique !
http://starsagicler.centerblog.net


terreursurlatoile le 21/12/2016
Je crois que je vais devoir encore une fois regarder The Néon Démon en Blue Ray pour me calmer
http://terreursurlatoile.centerblog.net


starsagicler le 21/12/2016
Ou sinon écoute la BO du film aussi.
http://starsagicler.centerblog.net


Ecrire un commentaire