Thèmes

spoil stars wars spoil mas 2016 merci bonne roman article travail mort histoire film enfant bonne année bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· MAS (25)
· Vie du blog (8)
· Retour Sur (6)
· Moi (4)
· Top (5)
· Mois Spéciaux (2)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Films que j'ai vu en 2016
· Mon Avis Sur The Néon Démon
· Qui suis-je?
· 1er Article
· Mon Avis Sur Assassin's Creed (Spoil)

· Mon Avis Sur American Nightmare 3: Elections
· Top 10 Mi 2016
· Retour Sur Insaisissables (Spoil)
· Mon Retour + Annonce
· Retour Sur American Horror Story Muder House
· Mon Avis Sur Suicide Squad (Spoil)
· Mon Avis Sur Quantico (Pilote)
· Explication du barème de notation
· Retour Sur Nos Pires Voisins
· Mon Avis Sur Morgane

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 20.06.2016
Dernière mise à jour : 28.02.2017
53 articles


Mon Avis Sur Rogue One 3D (Spoil)

Publié le 19/01/2017 à 21:57 par terreursurlatoile Tags : stars wars spoil mas 2016 merci bonne roman article travail mort histoire film enfant bonne année
Mon Avis Sur Rogue One 3D (Spoil)

Bonne année 2017 en retard mais je suis toujours dans les clous car j'ai jusqu'au 31 janvier pour vous souhaitr une bonne année.

 

 

On va rattraper l'un des deux derniers films que j'ai vu en cette fin 2016, je veux bien sûr parler du premier spin off de l'univers Stars Wars. Je vais vous donner mon avis sur la saga rapidement dans l'ordre de sortie. La Trilogie Originelle est cultisme, la Prélogie enchaine les très bons moments comme les moments explosant l'échelle de Carrefour Villejuif (Merci le 18/25 de JVC pour cette échelle) et un épisode VII qui s'avère être un épisode qui restera très moyen.

 

 

Rogue One est réalisé par Gareth Edwards, le réalisateur du décrié Godzilla, film qui a pour mission d'effacer le génialissime Godzilla de Roland Emmerich, je dois être l'une des rare personne à avoir apprécié ce film.

 

 

Jyn Erso (Felicty Jones) est encore enfant sur la planète Lah'mu, quand une troupe de l'Empire galactique menée par Orson Krennic vient chercher son père, Galen Erso (Mads Mikkelsen), ingénieur ayant fui l'Empire, pour l'emmener de force terminer la construction de l'Étoile de la mort. Ils tuent sa mère Lyra, tandis que Jyn part se cacher sous une trappe dans une grotte. Après leur départ, Saw Gerrera (Forest Whitaker), ami de la famille et opposant à l'Empire galactique, vient la récupérer, et il s'occupera de sa formation. Quinze ans plus tard, Jyn vit sous une fausse identité. Capturée et envoyée dans un camp de travail de l'Empire sur Wobani, elle est libérée de sa geôle par des membres de l'Alliance Rebelle menés par le capitaine Cassian Andor (Diego Luna). Ils l'emmènent sur la base secrète de l'Alliance, la lune Yavin IV.

 

 

Tout d'abords, faire un résumé de ce film est tellement difficile, tellement le premier acte qui est SENSE introduire ses personnages est divisé entre plusieurs personnages et planètes qui ne permettent pas de rentrer entièrement dans l'histoire. Après, on retrouve les thèmes de John Willliams réarranger par Michael Giacchino, MAIS on ne retrouve pas le générique déroulant rappelant les fais qui introduisent ce film. Ça m'a un peu énervé.

 

 

Concentrant maintenant sur les personnages, les personnages principaux semblent être tous des coquilles sauf Dark Vador qui est là pour les deux minutes les plus jouissifs de ce film. On voit que tous les travaux de réécriture de l'histoire a été dommageable pour ce film. Je tiens à vous signaler que Disney à décider après la vision d'un premier montage en juin 2016, de jeter à la poubelle entre 1h et 1h30 de ce film sur une durée de 2h10 au montage final.

 

 

Quand j'ai entendu ça, je me suis dit qu'on allait avoir un film charcuté de partout et sans aucun sens narrative. Mais au final le scénario s'en sort bien sauf dans son premier acte qui introduit mal son histoire.

 

 

D'un point de vue technique, la 3D est tellement osef que je me suis demandé si c'était presque inutile de le voir dans ce format car dans certaines scènes, le premier plan est visible ainsi que le deuxième arrière-plan est visible mais l'espace entre les deux est flous. La seule véritable utilité de cette technique est pour le troisième acte qui est juste parfait et qui m'as fait jouir dans mon fauteuil. Mais ce film se termine sur la mort de tous les personnages.

 

 

Par contre, le robot de l'équipage m'a tellement énervé que j'avais envie de le désactiver, ce robot est pire que Jar Jar Binks qui exploser tous les niveaux de haine. La façon dont le nom de l'équipage est trouvé est tellement OSEF que j'ai failli avoir une attaque.Mais j'ai adoré le look 70's des tenues et surtout ils ont fait des modèles numériques pour Tarkin, blufant et de la princesse Leila, un peu moins bien réussi. J'ai une pensé pour toi Carrie Fisher, tu es partie trop tôt.

 

 

Note et conclusion: Je mets la note de 14 à ce film, j'ai passé un très bon moment devant ce film malgré les petits problèmes que j'ai énoncé dans cet article. Ce film est le Star Wars VII que j'aurais voulu voir en 2014. Enfin ce film, m'a redonné de la hype pour l'épisode VIII qui sort pour décembre 2017.

 

Commentaires (1)

starsagicler le 20/01/2017
J'ai trop kiffé Rogue One pour ma part ! Il mérite un grand succès, ce film est bien mis en scène du début à la fin. Des effets spéciaux bluffants. J'ai passé un super moment devant ce tout nouveau Star Wars !
http://starsagicler.centerblog.net


Ecrire un commentaire