enfants exposition mas ahs freak show spoil article image vie moi monde bonne homme femme histoire argent musique nuit you film air animation affiche actrice
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· MAS (25)
· Vie du blog (8)
· Retour Sur (6)
· Moi (4)
· Top (5)
· Mois Spéciaux (2)
j'ai trop kiffé rogue one pour ma part ! il mérite un grand succès, ce film est bien mis en scène du début à l
Par starsagicler, le 20.01.2017
ok bien reçu, ben ça te fait une belle petite collection là, c'est top ! http://starsag icler.centerbl og.net
Par starsagicler, le 28.12.2016
ah oui voilà celle-là, j'en ai entendu que du bien de cette série. http://starsag icler.centerbl og.net
Par starsagicler, le 28.12.2016
tu parles du gros coffret, c'est l'intégrale de banshee http://terreur surlatoile.cen terblog.net
Par terreursurlatoile, le 27.12.2016
oui c'est tous les films que j'ai en physique sur cette photo, après j'ai des films en version numérique dans
Par terreursurlatoile, le 27.12.2016
· Films que j'ai vu en 2016
· Mon Avis Sur The Néon Démon
· Qui suis-je?
· 1er Article
· Mon Avis Sur Assassin's Creed (Spoil)
· Mon Avis Sur American Nightmare 3: Elections
· Top 10 Mi 2016
· Retour Sur Insaisissables (Spoil)
· Mon Retour + Annonce
· Retour Sur American Horror Story Muder House
· Mon Avis Sur Suicide Squad (Spoil)
· Mon Avis Sur Quantico (Pilote)
· Explication du barème de notation
· Retour Sur Nos Pires Voisins
· Mon Avis Sur Morgane
Date de création : 20.06.2016
Dernière mise à jour :
28.02.2017
53 articles
J'avais teaser à la fin de l'article sur Coven que je déteste cette saison d'AHS. C'est venu le temps de m'expliquer. Je vais spoiler les deux derniers épisodes de cette série à la fin de l'article.
Cette saison se passe en 1952, à Jupiter en Floride avec la présence de l'une des dernières expositions de monstre existante en Amérique. Dans ce spectacle, on trouve les soeurs siamoises Bette & Dot Tattler (Sarah Paulson); l'homme aux mains de homard, Jimmy Darling (Evan Peters), l'homme le plus fort du monde, Dell Toledo (Michael Chiklis); Desiree Dupree, la femme aux trois seins (Angela Bassett) et la femme à barbe, Ethel Darling (Katy Bates). Au début de la série arrive, Maggie Esmerelda (Emma Roberts), une diseuse de bonne aventure. Ce show est dirigé par Elsa Mars (Jessica Lange), une allemande au passé trouble. Autour de ce spectacle rode des personnes qui veulent du mal à ce spectacle comme Dandy Mott (Finn Wittrock), un psychopathe qui est obsédé par les soeurs Tattler et Stanley (Denis O'Hare), un escroc qui cherche à gagner de l'argent sur les monstres.
Voilà le premier problème de cette saison, c'est un casting très large comme acteurs principaux et on risque de se perdre dans toutes les histoires que propose cette histoire. Comme je parle du casting, je voudrais m'arrêter sur l'accent allemand d'Elsa Mars. A chaque fois que je l'entendais parler j'avais envie de rire car son accent fait très nanardesque.
De plus, cette saison est encore plus ouverte que Coven. Je m'explique, la série à décider d'être en plein air cette saison et ce n'est pas trop réusi. L'ambiance terrifiante qu'on pouvait trouvée avant dans les saisons précédentes ne se retrouve pas.
Ensuite, le générique de cette saison ne fait pas peur. Dans les précédentes saisons, le générique est composé d'un montage d'image par rapport au thème de la saison pour faire peur avec une musique qui reprends le thème de la série avec une variation. Là dans Freak Show, c'est un générique en 3D avec de l'animation sur une musique plus enfantine, ce choix laisse de marbre car il ne te met dans l'ambiance de la série. Je tiens qu'ils ont tenté un changement mais ça n'a pas marché.
De même cette série a le cul entre deux chaises. Je m'explique à des moments, je me saurais créer devant GLEE (autre série de Ryan Murphy: créateur d'AHS) avec ses numéros musicaux. Entre les chansons de Bowie pour Elsa Mars "Life on Mars" et "Heores", celle de Lana Del Rey pour Elsa "Gods and Monters", celle de Walter Hudson pour Elsa "September Song". De plus, les soeurs Tattler ont une chanson de Fiona Apple "Criminal" et pour Jimmy "Come as You Are" de Nirvana. Les numéros musicaux détruisent un peu la tension horrifique de la saison, ce que le passage "Lana Banana" d'Asylum réussis à éviter.
Spoil.
Aussi cette saison se prend aussi pour Games Of Thrones. Dans ce sens, tout le long de la série, les scénaristes ont décidés de tuer à petit feu le casting. Ce phénomène s'amplifie dans les deux derniers épisodes à partir que Maggie se fasse coupée en deux dans l'épisode 12 lors d'un tour de magie. D'ailleurs cette scène est je pense selon moi, la scène la plus choquante de toute la série, tout est tellement glauque dans ce passage.
De plus, dans l'épisode 13 (dernier épisode de la saison), Dandy tue tous les monstres du show. A la fin de cet épisode, il ne reste que les soeurs Tattler en couple avec Jimmy et Désirée qui sont en vie. Fin du spoil
On remarque la venue dans le casting principal de Finn Wittrock, en psychopathe qui adore prendre des bains de sang. Je suis plutôt convaincu de sa prestation et aussi de Wes Bentley en lord anglais, convaincant pour le peu de scène qu'il a. Mais surtout l'arrivée pour la fin de la saison de Neil Patrick Harris en Chester, un magicien fou qui trancha Maggie lors du tour de la femme coupé en deux.
Petites Anecdotes: Cette série marque la fin d'une ère, l'ère de Jessica Lange en tant qu'actrice principale et tête d'affiche de la série. D'ailleurs la dernière scène de la série qui se finit sur elle sur scène en état de grâce est un magnifique clin d'oeil de Ryan Murphy.
De plus, cette série marque aussi pour l'instant du format de 13 épisodes par saison, Hôtel à 12 épisodes comme la première saison. Toutefois, on ne sait pas combien d'épisode et le thème de la saison 6 qui commence dans la nuit de Mercredi à Jeudi aux Etats-Unis sur la chaine FX.
Cette saison est connectée avec l'univers AHS. Dans Freak Show, on retrouve Pepper d'Asylum et on voit comment elle passe du Freak Show à Briarcliff. De plus, Elsa nous apprends que dans son passée trouble en Allemagne, elle s'est faite trancher les jambes à la tronçonneuse lors d'un tournage d'un snuff movie. Ce film a été fait par le Dr Hans Gruper, plus connus comme le Dr Arden, le docteur d'Asylum.
Note et conclusion: Je mets à cette saison d'AHS la note de 10/20. Cette saison est moyenne, je ne me suis pas retrouvé dedans mais je note l'intention d'innover dans cette univers qui commence à devenir dense au fil des saisons. J'espère que la saison 6 qui se rapproche ne nous fasse pas une Freak Show qui peut en décevoir plus d'un.
A voir !http://starsagicler.centerblog.net
Ecrire un commentaire